languageالعربية

Le Man Utd et le Man City se quittent en bons amis

Manchester United et Manchester City ont fait match nul (0-0), samedi, lors de la 12e journée de Premier League, au terme d'un match sans grande passion, qui n'arrange ni ne lèse personne.

Les deux équipes restant provisoirement 7e et 8e avec 20 et 19 points, avec un match en retard, alors que Tottenham et Liverpool, en tête du classement, en comptent 24.

Les deux équipes qui restaient sur des séries positives en championnat, après un début de saison délicat, ont semblé surtout ne pas vouloir voir leur cycle favorable s'arrêter.

United devait pourtant une revanche à ses supporters après sa piteuse élimination de la Ligue des champions à Leipzig, mardi, mais le contrat n'a été qu'à moitié rempli.

Au final, c'est tout de même City, qui avait reposé huit de ses onze titulaires en milieu de semaine contre Marseille (3-0), qui s'est créé les meilleures occasions, même si ses attaques ont semblé parfois très prévisibles.

Pep Guardiola pourra tout de même se satisfaire de voir son équipe maintenir sa cage inviolée pour un sixième match de suite, toutes compétitions confondues, signe des gros progrès effectués dans ce domaine qui leur avait coûté si cher l'an passé.

Avec un calendrier plutôt abordable d'ici au Nouvel an - West Bromwich Albion et Newcastle à domicile, Southampton et Everton à l'extérieur - City peut espérer en profiter pour se rapprocher encore un peu du haut du classement.